Le Monde Des Canaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde Des Canaris

Bienvenue Dans Le Monde Des Canaris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grande première..

Aller en bas 
+2
cococanari
CorseCanari
6 participants
AuteurMessage
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:41

Bonjour...

J'aimerais avoir vos avis, vos conseils, vos idées pour une première reproduction...

J'ai écouter les conseils de l'animalerie mais bon j'ai l'impression qu'ils ne s'y connaissent que moyennement...

J'ai acheter un nid ouvert avec des fibres 'sharpi' de la patée d'élevage, fortifiante... je ne sais connais pas vraiment la procédure!

La femelle ( jaune ) a deja fait 2 oeufs mais je n'avais pas de nid alors elle ne s'en est pas occupé. Elle a tissé le nid, j'ai donné aussi du coton, ils l'utilisent, le mal participe beaucoup au à l'élaboration du nid. Je donne aussi des produits a mettre dans leur eau pour la reproduction.

Pourriez vous m'éclairer?

Cordialement Mateo. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cococanari

cococanari


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:27

J'ai fais un article concernant ma technique d'élevage.
Nom de mon poste: préparation et élevage du canari
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris-et-indigenes.niceboard.com/index.htm
veroleg

veroleg


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:39

il te faut attendre quela femme soit prete a pondre ,mais retire le coton.

ce n'est pas bon pour les canaris ,ils peuvent se prendre les pattes dedant en sortant du nid et mettre tout les oeufs par terre.
utilise de la charpie
Grande première.. Boureanidse3
Revenir en haut Aller en bas
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:35

c'est reglé...elle a pondu, couver toute la journée et ce soir elle s'en occupe plus, elle dort sur son perchoir..jsuppose que ça veut dire que c'est mort..jsuis degoutééééééééééééé Sad
Revenir en haut Aller en bas
veroleg

veroleg


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeLun 29 Jan - 8:53

elle a pondu combien d'oeuf
elle couve a partir du 3eme le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:14

elle a pondu un2em oeuf...elle a pa couvé dlanuit...et la depuis ce matin elle recouve...elle a pondu le 1er le 28 a 9h30...jdois regarder votre tableau?
Revenir en haut Aller en bas
ilcardellino1906

ilcardellino1906


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 03/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:22

tu as retirer les oeufs et mi des faux??
Revenir en haut Aller en bas
http://ricanari1906.skyblog.com/
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:36

non j'ai rien fais du tout j'ai rien toucher ce sont les oeufs kelle a pondu..
Revenir en haut Aller en bas
ilcardellino1906

ilcardellino1906


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 03/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:19

TU AURAS DES DIFFERENCE DANS LA TAILLES DE TES JEUNES
Revenir en haut Aller en bas
http://ricanari1906.skyblog.com/
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:38

Bonjour c'est a nouveau moi...J'ai quelques questions...

La femelle a pondu 7 oeufs lol dont un qui est passé par dessus bord..ça fait beaucoup trop non?

Je trouve qu'elle perd de sa couleur, est ce normal?

Le male et la femelle se battent constemment pour couver..en prenant le risque de faire tomber les oeufs! que dois-je faire?

Merci! study
Revenir en haut Aller en bas
cococanari

cococanari


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:46

C pas effrayant d'avoir 7 oeufs. Moi l'année passée, j'ai eu une couvée de 6 oeufs et tout les 6 étaient fécondés. J'en ai sevré 4.

Pour la couleur, elle mue peut etre un peu.

Pour le mâle, s'épare le de la femelle. Est bien un male? Moi j'ai déjà eu le cas et je me suis rendu compte que c'était 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris-et-indigenes.niceboard.com/index.htm
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:05

le truc c'est qui fais son taf il nourrit la femelle en lui apportant a manG pis il couve quand elle va faire quelque chose, mais ça lui arrive devenir sur elle quand elle couve pour la bouger mais il fait sa violement a coup de bec sur l'epaule ça fais que le nid bouge pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
cococanari

cococanari


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeVen 2 Fév - 9:51

CorseCanari a écrit:
le truc c'est qui fais son taf il nourrit la femelle en lui apportant a manG pis il couve quand elle va faire quelque chose, mais ça lui arrive devenir sur elle quand elle couve pour la bouger mais il fait sa violement a coup de bec sur l'epaule ça fais que le nid bouge pas mal ...

Sépare le alors. Tu le mets dans une autre cage. Et si les 6 oeufs sont fécondés, quand les jeunes ont 5-6 jours, tu peux remettre la mâle avec.
Si il y a maximum 4 oeufs fécondés, tu n'as pas besoin de le remettre si tôt. Va voir l'article que j'ai mi sur la préparation et l'élevage du canari sur le forum. (Si ça n'a pas déjà été fait). Dans le forum "Reproduction".
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris-et-indigenes.niceboard.com/index.htm
gege42




Nombre de messages : 37
Age : 82
Localisation : saint pierre des corps 37700 indre et loire /FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:44

7 oeufs ils se dispute le nid pour moi c'est deux femelles ,mire les oeufs a 6 jours si il sont claires tu les vires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:49

non c'est certain c'est bien un male....on a regardé o niveau des cloaques...meme l'accouplement le male chante beaucoup..

Je les ai séparés j'ai mis le male a part mais a proxomité de l'autre cage pour qu'ils se voient et qu'ils puissent s'entendre...les oeufs commencent a prendre des taches pourpres, je crois que c'est la couleur de l'embryon je me trompe?

Merci pr votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
cococanari

cococanari


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:04

C'est dificile de dire ca comme ca.
Pour voir si ils sont fécondé, tu dois les mirés. Je mettrais une photo de ma lampe àmirer demain ainsi que l'explication
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris-et-indigenes.niceboard.com/index.htm
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:12

Je les ai séparés...il fait un peu la gueule lol....mais au moins elle couve tranquillement ... pour etre franc je suis certain que 4 d'entres eux sont fécondé car en TP on a vu les criteres a ce niveau ( pole animal et pole végétatif etc..) mais je veux bien que l'on m'explique cette histoire de lampe a mirer...

A+ Mateo
Revenir en haut Aller en bas
cococanari

cococanari


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:05

Voici ma lampe à miré.

Lorsque tu mets l'oeuf à la lumière, si il est fécondé, tu verra que l'oeuf sera rouge, par contre, si il n'est pas fécondé, il sera blanc.
Je ne saurais pas de montré des photos car je n'ai pas encore commencé l'élevage.
Grande première.. Lampa_10
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris-et-indigenes.niceboard.com/index.htm
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:29

re tout le monde...dite moi je m inkiete pr ma femelle...autour du bec on dirait qu'elle se déplume...c'est vraiment moche! dailleurs elle couve toujours ça fé 14 jours aujourd'hui? est ce normal? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric59




Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : Croix59
Date d'inscription : 04/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:55

Salut CorseCanari , je suis débutant mais je peux te dire que tu auras une naissance demain ou par malheur tes oeufs sont claires.

Amitiés

Eric
Revenir en haut Aller en bas
cococanari

cococanari


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:43

Pour les plume autour de bec, il faudrai un photo.
A tu miré tes oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris-et-indigenes.niceboard.com/index.htm
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:10

oui yen a 3 voir 4 ki son feconD...ojourdhui toujours pas declosion ;'(.....
Revenir en haut Aller en bas
gege42




Nombre de messages : 37
Age : 82
Localisation : saint pierre des corps 37700 indre et loire /FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:26

TU DOIS FAIRE LE TESTE DE FLOTESON

c'est a dire tu mets de l'eau à 30° 35° dans un verre et tu mets les oeufs dans l'eau si tu vois les oeufs bouger c'est que les petits a l'interieur sont vivants [/b]
Revenir en haut Aller en bas
CorseCanari

CorseCanari


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2007

Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:05

bon les oeufs on tjrs pa eclos als jvé les jeter sa ser a rien dattendre et de la laiser couver betemen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande première.. Empty
MessageSujet: Re: Grande première..   Grande première.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande première..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Des Canaris :: Les canaris :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser